top of page

Pêche sur la Côte d'Azur

Lac de Saint-Cassien, Gorges du Verdon, lac de Sainte-Croix, rivières de l'arrière-pays, mer... Je vous emmène découvrir et pêcher différents spots adaptés à la technique que vous souhaitez pratiquer.

Découvrez plus de photos sur notre galerie et sur notre page Facebook !

Pêche en eau douce

PECHE DE LA TRUITE

La pêche de la truite se pratique principalement en remontant le courant des rivières. Dans un cadre sauvage, vous pourrez découvrir plusieurs techniques de pêche aux appâts naturels ou aux leurres à la recherche de la truite Fario. 

 

PECHE DU CARNASSIER DU BORD

Dans les lacs de notre région, partez à la recherche de Sandres, Brochets et Perches à l'aide de vifs, poissons morts posés ou leurres. Un gros silure sera peut être de la partie!... 

 

PECHE DU CARNASSIER EN BATEAU

Vous naviguerez sur un "bassboat", spécialement dédié à la traque des carnassiers en lac, et prospecterez tous les postes susceptibles de les abriter. A l'aide de techniques modernes, vous pourrez attraper Sandres, Brochets ou Perches. 

 

RANDO, BIVOUAC, PECHE DE LA TRUITE

Immersion totale pendant deux jours dans les Gorges du Verdon pour découvrir toutes les richesses de ces lieux et pratiquer les différentes techniques de pêche de la truite.

 

INITIATION MOUCHE

Découvrez l'univers de la pêche à la mouche, véritable technique authentique et esthétique. Sa gestuelle nécessite un apprentissage rigoureux. 

 

INITIATION PECHE AU COUP ENFANTS

La pêche au coup représente la base de l'apprentissage de toutes les autres techniques de pêche. Les enfants apprécient particulièrement cette pêche productive et ludique où ils s'emerveillent et sont fiers de leurs prises, qu'ils remettront dans leur milieu naturel... Un apprentissage respectueux de l'environnement.

Coaching Mer sur votre bateau
DIAGNOSTIC ELECTRONIQUE ET FORMATION SONDEUR
 Apprenez a régler votre combiné sondeur gps , interprétation et explications techniques .mise en conditions

PECHES VERTICALES

Il s'agit de techniques de pêche aux leurres ou aux vifs se pratiquant en dérive. Elles ciblent les gros prédateurs marins, sparidae (Dentis, Pagres) et pélagiques (Sérioles, Bonites, Pélamides).

 

PECHE A SOUTENIR

La pêche à soutenir utilise des appâts naturels et vise principalement les poissons de roche susceptibles d'entrer dans la composition de la fameuse soupe de poisson... Pêche ludique et accessible à tout le monde.

 

PECHE SUR CHASSE

Les chasses sont les manifestations externes et éphémères de la présence de prédateurs tapant dans les boules d'anchois ou de sardines. La pêche sur chasse consiste, par le biais de leurres métalliques (casting-jig), à imiter des proies en fuite pour capturer ces prédateurs: bonites, pélamides, maquereaux...

 

PECHE AUX LEURRES DU BORD

C'est une pêche de prospection au moyen de leurres souples et poissons nageurs, destinée à la traque des loups (ou bar) et autres barracudas.

 

PECHE NOCTURNE ET BROUME

La pêche nocturne cible principalement les calamars. Elle se pratique bateau ancré et au moyen de sardines utilisées comme appâts. La nuit apport une autre dimension à la pratique.

La pêche au broumé praticable de jour comme de nuit se pratique bateau ancré. C'est une pêche dite d'amorçage : on utilise des sardines hâchées afin de créer une trace olfactive dans le courant susceptible d'attirer les maquereaux, sévreaux et autres.

 

ROCKFISHING

C'est une pêche aux leurres praticable avec un matériel très léger sur les digues, enrochements et zones portuaires. Avec des leurres de petites taille, elle vise aussi bien des poissons de roche (Gobies, Vieilles) que des poissons de plus grosse taille (loups...).

bottom of page